vendredi 24 mai 2013

Re-crue

J’avais programmé avec des copains une petite croisière pour leur faire découvrir les joies de la navigation sur la Saône et le canal des Vosges. Les prévisions météorologiques n’étaient pas fameuses, mais tant pis on verra bien.
Lundi 20 mai nous montons sur le Tiguidou. Après quelques rangements et le dîner nous partons pour notre périple sous la pluie. Après avoir navigué 14 km en un peu moins de trois heures, nous accostons à Fouchécourt en amont de Port-sur-Saône.
Le garde-port nous signale que la Saône commence à monter. Etant amarrés à des pontons flottants, nous ne risquons rien. Le lendemain matin la navigation est interdite en raison d’une nouvelle crue. Elle va durer toute la semaine.
En résumé nous avons visité Vesoul, la région et quelques endroits caractéristiques de la navigation mais … en voiture. Les copains sont repartis ce matin après avoir découvert tous les aspects de la vie sur un bateau bloqué dans un port. C’était très sympa mais avec un goût d’inachevé.

On verra demain si la navigation peut reprendre …

Pas très accueillant ...
    Pendant la crue (Bolay)
    Le même ponton en temps normal (Bolay)